Pierre naturelle de Bourgogne

illustration de Pierre naturelle de Bourgogne

La pierre naturelle de Bourgogne est extraite de nos carrières de Comblanchien, au coeur de ce lieu majeur de la région pour l’extraction et la transformation de produits en pierres calcaires.

La pierre de Bourgogne est employée depuis des siècles dans les plus beaux édifices. Elle est idéale pour réaliser des dallages car elle est du meilleur effet visuel et se patine merveilleusement avec le temps. De plus, elle présente des caractéristiques de robustesse et une grande longévité. Elle est résistante au froid et au gel ce qui permet son emploi à l’extérieur.

La pierre naturelle de Bourgogne ne manque donc pas d’avantages. Avec une finition bouchardé, flammé ou layé, on obtient des effets de matières intéressants, et l’adhérence des pierres est renforcées pour une utilisation au sol. C’est pourquoi on la retrouve souvent sur les chantiers de voirie, pour faire de belles bordures de trottoir, des dalles et des pavés pour les rues piétonnes de nos villes, mais aussi dans le mobilier urbain ou les fontaines.